Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Punkie et moi
Punkie et moi
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2007

en dérangement

depuis hier, mon fixe était en dérangement, et un coup j'avais le net, un coup je l'avais pu. Alors today, je vais chez mother, et hop, je tel au 1014 pour leur dire que c'est pas possible, comment je vis moi sans téléphone et sans internet!!!!!???? Alors déjà, on me dit que pour un problème comme ça, c'est pas le 1014 qu'il faut appeler, mais le 1013 (ah bon, heureusement que c'est gratuit alors!!!) Donc j'appelle le 1013, et j'explique donc pu de tel, pu de net, la nana me dit "je vais tester votre ligne" non mais je sais qu'elle marche pas ma ligne c***asse, si tu veux j'ai déjà essayer de m'appeler et ça marche pas... "bon, ça marche pas" qu'elle me dit la dame oui je suis au courant et c'est bien pour ça que je t'appelle chérie que j'ai envie de lui dire. Donc, elle me demande si j'ai testé mon téléphone, et mon filtre adsl,ah oui, tiens c'est pas con, j'aurais pu commencer par là... parce que elle veut bien m'envoyer un technicien, mais si jamais ça vient de chez moi, ça me sera facturer une centaine d'euros!!!!!!!!!!!!! Donc!!! Je lui dis que non, j'ai pas fait ça, et que je m'en charge et que je la rappelle si ça persiste, non parce que j'ai pas 100 euros à mettre dans des conneries non pu, je peux le faire de tester mes prises, et ça me coîte rien quand c'est moi qui le fait!!! Donc, une fois rentrée à la maison, je débrnache mon premier tel (le vieux à cadran qui fait sursauter chaque fois qu'il sonne hihi), je prend mon portable, je vais dehors (oué ça capte pas dedans la maison) je m'appelle sur mon fixe : grésillement et occupé. Je rebranche le vieux tel, et je fonce à la recherche de l'autre prise téléphonique en priant pour qu'elle soit pas coincée derrière le bureau!!! Non c'est bon, elle est atteignable (oué ça existe pas comme mot mais c'est mon blog, je fais ce que je veux :p) Je débranche le telephone, et j'essai de débranché le filtre damned damned, j'y arrive pas, j'ai beau forcer comme une malade, le filtre est coincé dans la prise!!!!!grrrrrrrrrr saloperie de filtre pourri, j'essaie encore et encore, rien à faire, je transpire à grosse goutte, j'ai mal aux genoux sur le carrelage d'être toute recroquevillée sous le bureau, (bah oui, j'arrive pu à être accroupie à cause de mon bidon!!!) Alors je gueule comme une hystérique peut être je peux lui faire au peur au filtre... Mais non, ça marche toujours pas. Du coup, je me résigne à la solution de desperate housewive que je suis: j'attend le retour de mon homme et de ses muscles à la maison, pour qu'il lui sa fête à cette saloperie de filtre!!!!
Une heure plus tard, doudou arrive enfin, et en deux secondes chrono, débranche cet enc*** de filtre, en se foutant bien de ma goule au passage.... et rebranche le téléphone. Je ressors donc, et prend mon portable pour appeler, ça marche pas. Je rentre pour dire à doudou que ça marche pas, et là, il me sort "bah oui, j'ai décroché pour écouter s'il y avait la tonalité" et là, tu souffles un bon coup avant de dire quoi que soit, parce que sinon ce qui sort de ta bouche c'est immancablement "mais putin t'es con ou bien?????? Tu crois que ça m'éclate d'aller  dans le jardin toutes les deux secondes?????" Donc je souffle un GROS coup, je lui dis de toucher à rien, et je REssors telephoner. Et ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc, je dis à doudou que ça vient donc du filtre adsl puisque quand on l'enlève ça marche logique non? Pas sûr me répond-il ah bon m'étonnais-je???? Donc, puisqu'il y tient, il remet ce filtre pourri, et je REREREREREREssors pour appeler, et ça marche pas!!!!!!!!!!!!!!!! Donc, on a ensuite enlever le filtre de la prise du vieux telephone, pour le mettre à la place du filtre pourri qui empêche mon internet et mes vieux et nouveau telephone de fonctionner, je REREREREREREREREREREREssors pour appeler, et ça marche!!!!!!!!!!! Et quand on a regarder le filtre récalcitrant et bah, il était tout oxydé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moralité: si j'avais réussi à débranché ce filtre pourri toute seule, ça m'aurait pris deux minutes et deux allé-retour, avec l'aide de mon homme, ça m'a pris un quart d'heure, et je sais pas combien de voyage.....

Publicité
Commentaires
Punkie et moi
Publicité
Publicité