Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Punkie et moi
Punkie et moi
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2006

ma petite maman

Tu sais on est tous maladroit en amour... Mais il faut que tu arrêtes de croire que parce qu'on ne vient pas te voir trois fois par semaine on ne t'aime pas. Des fois les gens se retrouvent dépasser par les événements, ont d'autres choses à faire, ou même ont tout simplement envie de rester chez eux à rien faire.
Et puis arrête d'attendre d'être invitée pour aller voir les gens. Si tes enfants n'ont pas besoin d'être invités pour venir chez toi, il en va de même pour toi. Va chez eux sans attendre qu'il t'y invite. Je te l'ai déjà dis je ne devrais pas avoir besoin d'inviter ma mère pour qu'elle vienne chez moi. Arrête de te croire la pestiférée de service, c'est fatigant à la fin. Dis toi qu'il peut t'arriver d'être maladroite avec les autres, comme ça t'arrive avec moi, et que tes enfants peuvent aussi être maladroit avec toi. Ne prends pas tout pour argent comptant.
Ces derniers temps, toutes les deux, on a pas eu une relation super zen, tu m'as fait du boudin pour des trucs idiots, et ça m'a fait franchement gonflée, forcément j'en ai BEAUCOUP parlé avec la personne avec qui je vis parce que ça me gonfle au plus au point quand je suis fâchée avec toi. Du coup, jerome a voulu me protéger, mal d'accord, mais à sa façon. Et c'est pour ça qu'il est parti en vrille l'autre jour, pas pour le bon truc, pas au bon moment et il ne t'as pas dit les choses comme il aurais dû, il a été on ne peux plus maladroit, mais tout comme toi, il ne veut que me protéger des choses qui me rende malheureuse. Attention, ne comprends pas les choses de travers, tu ne me rends pas malheureuse, mais le fait d'être fâchée avec toi (ou plutôt toi fâchée contre moi) me fait du mal. Et oui, j'aimerais bien pour une fois que toute la famille soit en harmonie. Que tu ne sois pas enervée contre un de tes enfants,car ces derniers temps, tu as un peu toujours une dent contre quelqu'un. Je ne dis pas que tout le monde est tendre avec toi. Ton fils n'est pas franchement le fils idéal, il gueule quand tu lui demande un truc, il gueule quand tu lui demandes rien. Il ne sait pas te donner du réconfort quand tu en as besoin, qu'est-ce tu veux que je te dise? Ça le fait marrer de faire enrager. Il fait ses coups en douce de toute façon, il sait encore moins que nous exprimer son amour. Regarde: je l'ai eu au tel hier soir, il ne m'a rien demander, et quand j'ai eu lydie, il l'a harceler de questions pour savoir si j'allais bien, ce que j'allais faire, etc... Franchement il aurais pu me le demander, mais non, il est comme ça "je me mêle de rien" c'est sa devise. Alors du coup, quand tu veux le mêler à quelque chose, il coupe court la conversation, pour harceler sa femme après. Il est pas clair quoi!

Enfin bref... J'espère qu'avec le temps tout s'arrangera. Je n'ai pas envie de passer mon temps à faire l'arbitre qui compte les points entre doudou et toi. Je n'ai pas envie de rester dans cette situation, mais je ne sais pas quoi faire pour l'arranger. Alors oui, ça aurais été la solution de facilité de quitter doudou pour arranger tout comme par magie, mais désolée, ce n'est pas ce que j'ai envie de faire. J'ai beaucoup noirci le tableau en te parlant de lui ces derniers temps parce que non je ne vais pas bien, mais ce n'est pas sa faute. Ok il ne veut pas m'emmener bosser, mais en même temps il n'est pas mon chauffeur. Si ça avait été une solution temporaire pourquoi pas, mais tous les jours pendant un an, faut pas pousser non plus, je ne sais pas qui serait capable de le faire.... Il l'a déjà fait pendant 6 mois, je trouve que c'est déjà pas mal. Et puis je vais bientôt avoir le permis et je pourrais enfin aller bosser et même faire tout ce que je veux sans avoir besoin de personne et c'est surtout ça mon problème ces derniers temps, le fait d'avoir toujours besoin de quelqu'un! C'est insupportable pour moi.

Bref, je te fais mille bisous, et à très vite.

Publicité
Commentaires
K
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir une mère qui a du caractère.<br /> A vous lire toutes les deux je me revois avec ma mère qui me dit exactement les meme chose que la tienne. C'est hallucinant ! Je suis pas toute seule youpi !!
M
je n ais pas pris ça pour une attaque mais je ne suis pas d accord avec ce que tu dis mais comme j ai descider de ne plus polymiquer je ne dit rien mais je ne suis pas fàchée ,mais vous allez vous mes enfants découvrirent une nouvelle maman .rien vous ne saurez plus rien ni de mes soucis ni de mes contrariétées .je me contenterais d approuver ce que vous me direz ce que vous ferez sans prendre ni partis ni donner aucun conseil .vous allez avoir une mère transparante et absente ,le bouchon a éte poussé trop loin ,si seulement je pouvais ne pas me réveiller mardi .ce n est mème pas à zéro le moral c est au congélo qu il est.j ai compris c est tout n en discutons plus n en parlons mème plus .si tu fais encore une allusion à nos différents passés je n y répondrais plus .nous repartons pour unnouvel ére ok?as tu passé un bon apresmidi?bizzzzzz
P
je crois que t'as pas bien compris mon post, relis le en te zénifiant, ça ira peut être mieux. Mon post n'est pas une attaque, c'est une amistice. Je tente de t'expliquer les choses, et non pas de t'attaquer.
M
tu n a plus de soucis à te faire ce qui c est passé la semaine dernière a eu le mérite de me donner une bonne leçon ,pas plus les un que les autres vous ne m entendrez me plaindre de quoi que ce soit ,les gérémiades sont terminées ,vous allez voir le changement.je vais retourner au boulot car il me reste encore 3 poules à vider ,la vaisselle ,balayer et laver le sol c est dans un état ,et retraite s est tiré car guillaume n avait pas fermé le portail je ne vais mème pas aller la chercher si elle veux rentrer seule tant mieux sinon tant pis bizz à+
Punkie et moi
Publicité
Publicité